Portrait

Organes

Assemblée générale

L’assemblée générale est l’organe suprême de MIBA et elle est formée de l’assemblée ses membres. Elle se réunit en assemblée ordinaire une fois par année.

Comité

Le comité assure la gestion stratégique de MIBA. Il est composé d’un représentant de chacun des huit cercles électoraux ainsi que d’un représentant des producteurs de lait BIO et des producteurs de lait de fromagerie de la région MIBA :

g à d:.: Paul Choulat jun., Asuel JU (Ajoie); Roger Grossniklaus, Eschert BE (Jura bernois); Daniel Vollenweider, Leibstadt AG (Argovie); Anton Marti, Rüttenen SO (Wasseramt/Lebernberg); Boris Beuret, Corban JU, Präsident (Delémont/Franches-Montagnes); Thomas Spring, Kleinlützel SO, vice-président (Unteres Baselbiet); Remo Siegenthaler, Niederbipp BE (Bipp/Gäu/Thal); Markus Ritter, Ormalingen BL (Oberbaselbiet); Vincent Boillat, Courtételle JU (représentant des producteurs de lait de fromagerie). Manque sur la photo : Christian Banga, Münchenstein BL (représentant des producteurs de lait bio).

Comité directeur

Le comité directeur fait le lien entre le niveau stratégique et opérationnel. Il se compose du président, du vice-président, d’un représentant du comité et du gérant.

Direction

L’organe opérationnel de MIBA est assuré par le gérant avec les responsables de secteurs du groupe MIBA. La direction est responsable, avec le comité, du développement stratégique de la coopérative. Elle assure la mise en œuvre de la stratégie et veille à la préservation de l’unité et de la collaboration au sein du groupe MIBA.